Le grand, c'est comme ça qu'on l'appelle au Terrain. Type farfelu qui se rapproche plus du personnage de Fagine de Charle Dickens, rassemblant les orphelins des rues pour leur apprendre des mauvais tours. Ou plus récemment, a Dutch Van-der-line dans red dead redemption 2, chef charismatique rassemblant les marginaux et les orphelins, promettant monde et merveille en pleine conquête de l'ouest.
J'ai rencontré ce personnage en vrai pendant une guerre de graff, entre la mairie et mon groupe d'amis. Le Grand, il l'appelait. Un type qui peut être discutable sur beaucoup de points. Mais aujourd'hui ça va être mon point de vue.
Alors incapable de me projeter dans aucun avenir. C'est à cette époque que je le rencontre dans son habitat naturel : le terrain. Dans un tas de bordel de henri 2, de molaire d'éléphant, porcelaine de Mickey creepy.... C'est avec cette tige sèche que l'on s'éclate a jeter des aérosols vide dans le feu. Whisky, explosion et on se marre bien. Puis il prend connaissance de mes dessins, il trouve sa génial. Ça a été le premier adulte à croire en moi... Après tous ces profs rencontrées au fil de mes années scolaires, à m'être fait bâché par ces adultes "conformes" à la société, le seul qui m'a insufflé un peu d'espoir dans ce que je fais aujourd'hui, c'est ce renard marginal aux deux visages.
Merci Seb
Et oui, je vais le faire ton putain de dessin.
Ajouter un commentaire
Commentaires